| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
igoir Lozérien en devenir

|
Posté le: Lun 30 Jan 2012 à 10:31 Sujet du message: Le vote au bout du fusil |
|
|
La citoyenneté au bout du fusil…le civisme à l’odeur de sang et de poudre…
Les chasseurs sont reçus par notre président Franco-Allemand pour négocier leur vote. C’est simple comme un coup de sang ; Tu nous fais voter des lois en faveur de notre loisir (pas mon propos ici d’étaler ce que je pense de la chasse en France et aujourd’hui. Mais ça viendra) et nous on bourre les urnes de bulletins plein d’amour pour toi.
C’est simple je disais. Très simple le marchandage au point où ça rejoins le simplisme, le simplet…
Mais surtout ça rejoins la totale bêtise intellectuelle et le détournement civique le plus atterrant .
Pas pour la négociation ! Ca c’est de bonne guerre, c’est même l’enjeu principale d’une élection politique. Les citoyens se situent idéologiquement suivant des critères sociaux, économiques, culturel, d’éducation…que sais je encore…Des critères de vie, des notions de quotidiens à vivre, de vision d’avenir pour toutes les générations. Ca touche presque à la noblesse et à la grandeur de ce qui fait une société d’hommes et de femmes. Et la négociation en ce qui concerne ses enjeux essentiels est par nature l’essence même de la vie politique d’une démocratie.
Mais qu’une micro-fraction de citoyens aient accès au bureau présidentiel pour négocier leur vote futur en fonction de LEUR LOISIR, là on atteint un niveau de connerie hors du commun. Les mecs et les nanas qui se sont fait étriper à coups de baïonnettes pour un pareil résultat, doivent se retourner dans leur tombe.
Moi je propose au Kit Surfeur, aux joueurs de fifrelin, aux avaleurs de couleuvres, aux adeptes du SM, aux lanceurs de marrons glacés de prendre sur le champ rendez vous avec l’Elysée et de négocier pour une nouvelle république…où les billes remplaceraient la monnaie et où la tombe du soldat inconnu serait remplacée par une tranche de pain d’épice. _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Prune Lozérien apprenti
|
Posté le: Lun 30 Jan 2012 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Comment peux-tu finir un texte aussi édifiant sur une tranche de pain d'épice, c'est sirupeux et dégueulasse !
Pour en revenir à Merlin le désenchanteur, comment a t'il pu proférer de telles horreurs dans le pays du droit de l'homme et du citoyen ? Nous sommes complètement tarés, c'est pas possible de ne pas voir le peuple se soulever !
Je n'étais pas encore là, mais ce me semble le CNR en aout 44 avait décrété que devant l'impossibilité pour le peuple de mettre de l'argent de côté pour tous les aléas de la vie,retraite comprise, on donnerait un salaire différé que constitue les charges sociales patronales et une capitalisation pour les charges sociales salariales et que chacun payerait selon ses moyens et recevrait selon ses besoins...
Les assurances maladies, chomâge, retraite ne sont pas des cadeaux c'est notre fric qu'on est entrain de nous piquer dans nos poches pour le remettre dans celles des nantis. anti délocalisation mon cul ! Quand on voit les écarts de niveaux de vie entre les continents on nous prend vraiment pour des cons ! De toute façon toutes les mesures prises par ce gouvernement de merde n'arrivent qu'à l'inverse des effets escomptés ! Ouf ! Il me reste encore une note d'indignation ! _________________ La vie est courte, le mariage est long... |
|
|
 |
igoir Lozérien en devenir

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 à 09:58 Sujet du message: |
|
|
"Il me reste encore une note d'indignation"
...oui et appréciable. Tu vois que ça revient! Une heure de marionnette et hop ça repart.
Bon pour le pain d'épices je suis pas d'ac avec toi, mais pour le reste oui.
Le gnome maléfique a dit qu'il allait frapper et il va le faire...Il en a les moyens encore. _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|