Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
Vu au microscope ça fait drôle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

igoir
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 à 10:58    Sujet du message: Vu au microscope ça fait drôle

Répondre en citant

Juste je faisais le bilan de fréquentation sur un blog et je tombe sur le résultat suivant; Une bonne centaine de visiteurs par mois depuis 7 ans.
Bon, pas terrible mais le but de ce blog n'est pas d'attirer la foule. mais juste une personne.Bref.

Cent personne...et si ces cent personne étaient les habitants d'un village.
Et si ce village était LE MONDE!

Du coup, j'ai trouvé ça sur le net. Je vous le mat parce qu'elle me parait intéressante cette façon de voir les choses;

Le monde entier est un village global. Imaginons un instant que ce village soit composé de 100 habitants, il y aurait :

- 59 asiatiques
- 14 africains
- 14 américains
- 13 européens

Il y aurait également 51 femmes et 49 hommes.
On compterait 50 jeunes de moins de 25 ans.

20 personnes (uniquement des hommes), possèderaient 80% du village et de ses richesses. 1 femme seulement possèderait sa propre terre.

Entre 5 et 6 femmes auraient subi un viol.

42 personnes ne boiraient jamais d'eau potable.

50 personnes vivraient au sein même du petit village, 50 autres seraient éparpillés aux alentours.

33 habitants vivraient une situation de conflit armé, dont 23 seraient des femmes.

5 hommes et 1 femme seraient militaires, policiers, ou gendarmes.

5 enfants travailleraient dans des conditions d'esclavage et 1 petite fille serait employée de maison sans être rémunérée.

60 personnes sauraient lire, écrire et compter. 40 seraient des hommes.

50 habitants pourraient avoir accès aux soins de santé.

20 personnes auraient accès à un ordinateur, dont 15 connectées à un réseau de type internet.

1 personne serait considérée comme riche, c'est à dire possèdant plus de richesses que nécessaire pour assouvir ses propres besoins et ceux de sa famille. Elle possèderait à elle seule 50% du village et de ses richesses.

80 personnes auraient une religion, dont 40 seraient forcées de la pratiquer (sous la contrainte ou de par la coutume), et 20 autres ne la pratiqueraient pas. En outre, 5 personnes la pratiqueraient malgré des risques pour leur survie.

La bibliothèque du village ne serait accessible qu'à 24 personnes, les autres en seraient interdites. Le cinéma serait visité chaque semaine par 1 personne, toujours la même.

L'électricité serait coupée environ 50% du temps, faute de moyens. 30 personnes gaspilleraient 90% des ressources naturelles et énergétiques du village.

5 personnes seraient déjà parties en vacances. On prévoierait que 10 personnes au total le feraient d'ici 5 ans.

Etc, etc... Les chiffres peuvent ainsi s'étaler sur des pages et des pages. Ils permettent parfois de remettre en perspective chacun de nous sur notre planète, et de mesurer ce que nous sommes, nous les humains.

Drôle de village et drôle de vie chez ces habitants…
Mais pourtant, c’est jusqu’à présent ce que les hommes ont réussit à faire de mieux.
C’est pas terrible !
Je vais vous faire un aveux ; je n’aimerai pas y habiter…
Mais bon, il faut faire avec ! Non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail http://igoir.com

Posté le:     Sujet du message:

luigi
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 à 16:39    Sujet du message:

Répondre en citant

Sujet intéressant et questions pertinentes Igoir ...

Le monde il est mondial ...

Ton LUIGI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

igoir
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 à 11:27    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui c’est vrai…un peu comme le radis qui ne peut être que radial et s'en fout, mais surtout la corde qui bien que cordiale n’en pense pas moins…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail http://igoir.com

Goupil
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 à 14:35    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, comme la bougie elle est Bougival !

igoir
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 à 16:14    Sujet du message:

Répondre en citant

et plouf...
...le néant!

igoir
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 10:53    Sujet du message:

Répondre en citant

...enfin il parait aussi que dans ce village il y a un quartier appelé "France" et où la population serait désignée comme étant une grosse feignasse. parait qu'elle est une des population où on bosse le moins...
Quand je pense à tout ceux qui partent de chez eux à 7h et reviennent vers 19h, à ceux qui bossent maintenant même le dimanche, à ceux qui savent pas ce qu'est une semaine de vacance, à ceux qui ont flingué leur vie familiale pour leur boulot et leur petit chef, à ceux qui bouffent à midi dans leur bagnole...bref à tous ces mauvais français qui se la coule douce, je me dit "tiens voilà encore une façon de culpabiliser les gents et de leur mettre bien profond dans la tête que si les banques vacillent c'est encore de leur faute..."

Plouf...re- apnée

Prune
Lozérien apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 12:21    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu en veux trop ! Ailleurs nous étions morts, ici nous sommes des fantômes actifs, patience !

igoir
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 12:27    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon,bon, j'endosse mon suaire et j'attends que tournent les tables...patience, patience.

igoir
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 13:34    Sujet du message:

Répondre en citant

ah encore, mon fils rentre d'Inde.
Dans la restauration les employés travaillent tous les jours, sans vacances, 365 jours sur 365...là le Medef commence à ouvrir la bouche et à haleter, et gagne 150€ par mois...là le medef ...bave

Prune
Lozérien apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 à 19:14    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme tu dis patience, vont finir par y arriver à force de se laisser faire !

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: