Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
Vagues en ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Prune
Lozérien apprenti

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 à 21:17    Sujet du message: Vagues en ciel

Répondre en citant

Dans le ciel les nues s'étaient faites tendres, des nues à délier en mousseline, en voile en brumes...
Des nues à expulser l'azur, si profond si pur, qu'au dessus de mes pins dans l'azur du ciel une barque est venue se bercer.
J'ai fermé les yeux, et le vent dans les cimes et ma silhouette frêle au bord des abîmes...
... Il y avait dans mon dos, un mât, le tronc de mon arbre qui s'élançait, Eole tout doucement me parlait...

Vague sur le rouleau j'allais mourir sur la plage, une plage de sable à recouvrir les passions, à aplanir les émotions, une plage où le mistral fouille le sable avant de se noyer en mer.

Alors je me suis allongée sur la vague et peu à peu mon âme a flotté au fil de l'eau vers ses rochers colères. Des rochers à déchiqueter la mer dans une pluie d'embruns affolés.

Vigie sur la falaise j'ai vu la mer couleur mistral, elle aussi si bleue si translucide, que les grains de sable sont à compter, que les vagues laissent voir au fond les vagues de sable à décorer la mer.

La sensation fut si profonde que mes narines se dilataient pour respirer l'iode... Que mes buis ont chassée.

Au dessus de moi, un nuage portait une buse....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Posté le:     Sujet du message:

igoir
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 à 11:58    Sujet du message:

Répondre en citant

Faut absolument que tu vienne faire un tour du côté d'une certaine plage, une plage d'ou je vois revenir nos oiseaux quant le temps est aux migrations. Et cette plage, avec ce magnifique texte, tu viens d'en revenir.
Ton arbre, ce mat magique, complice du vent t'as offert le don d'ubiquité.
Me faudrait une même magie, qui puisse m'offrir à moi, ce pouvoir de revenir sur mes pas, sur mes chemins de Lozère.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail http://igoir.com

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: