| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
igoir Lozérien en devenir

|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 à 18:09 Sujet du message: J'ai vu la Lune |
|
|
J’ai vu la Lune
Vous allez dire que je suis un peu « Niais ». Ce en quoi vous n’aurez pas tout à fait tord. Mais c’est comme ça, je viens de découvrir la Lune.
Je rentre d’une ballade autour d’une toute petite baie où est amarré mon (tout petit bateau. Un Ponant, mais bref. Couché de soleil à l’est, flammèches dorées sur l’eau et prestations gymniques des flamands roses…le rêve. Et puis je lève la tête. Et je la vois. Comme jamais je ne l’avais encore vu. Toute simple et amputée d’une moitié. Juste un demi globe blanchâtre. Rien d’extraordinaire ! Seulement j’avais mes jumelles et par amusement je l’ai visée. Et là…
J’ai tout vu. Tout ce que l’on ne nous dis pas et même le contraire de ce que l’on nous dit. Sur sa demi face pleine de cratères stériles, de failles sans fond, de chaînes montagneuse (certaines même plus hautes que le Mt Lozère…c’est dire !) tranchantes comme des lames de cutter,il y avait inscrit toutes les vérités qui nous sont cachées.
Depuis des millénaires ont nous rabat les oreilles que le paradis, vous savez ce lieu où certain devrait trouver à leur arrivée plein de vierges enamourées et d’autre des délices incroyables, l’esprit de pur amour entre les hommes, entre le loup et l’agneau, entre le vin et la cirrhose…etc, que ce paradis se mérite par le long chemin à gravir puisque bien entendu, ce paradis ne peut pas être sur cette terre. Ce chemin à gravir est parsemé d’embûches diaboliques, de passages obligés plein de souffrance, plein de processus tortueux qui mettent en condition de penser que la vie ne peux être que douloureuse et que plus elle le sera plus ton chemin se rapprochera de ce fameux paradis espéré…
Bref que la vie est de la merde, que tu la subit malgré toi sur cette boule de souffrance qu’est la terre.
Et ben c’est pas vrai. Sur la Lune il y avait inscrit que le paradis est sur la terre, partout autour de nous. Si j’avais été sur la Lune à ce moment là, les yeux perdus dans l’espace, en voyant la terre de si loin oui j’aurai admis que le paradis était bien là bas dans cette magnifique boule bleue. Et le chemin pour y accéder, c’est sur j’aurais tenter de le mériter chaque seconde de ma vie.
Mais j’ai de la chance.
J’y habite.
Pourquoi je vous écris ça ? Je sais pas ; Ca va peut être vous inspirer des trucs… _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Prune Lozérien apprenti
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
J'en suis béate ! Je n'arrive plus à écrire et je suis mal, si tu savais à quel point. Pourtant je pense que ça me ferait un bien terrible. _________________ La vie est courte, le mariage est long... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 à 09:16 Sujet du message: |
|
|
Allez Prune écris... mets toi dans une bulle et écris.
Faut sortir de l'attraction terrestre parfois...ça libère! Et ça fait tellement de bien d'y revenir. _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |
Colline Lozérien en devenir

|
Posté le: Mer 04 Jan 2012 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
Joli voyage, merci ! |
|
|
 |
Goupil Lozérien en devenir
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 47 Localisation: Iles de France cévenoles
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ben...moi aussi, j'ai vu la lune, et même plusieurs ! et il y a une infinité de facettes selon l'angle d'où on la regarde. _________________ L'amour de la langue, ce n'est pas que dans le pot au feu. |
|
|
 |
Colline Lozérien en devenir

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 à 17:38 Sujet du message: |
|
|

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Super voyageur de l’espace ce Goupil, qui suivant l’angle de vision qu’il choisit, jouit des facettes de la Lune.
T’as raison joyeux cosmonaute, mais la stérilité de ce tas de pierres de Lune ne vaudra jamais celles, certe fendues d’un sillon, que nous possédons sur terre. _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 à 21:13 Sujet du message: |
|
|
...je vois que le sujet semble se dérider un peu... _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |
Prune Lozérien apprenti
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ben vi, là on a encore les hémisphères bien tendus ! _________________ La vie est courte, le mariage est long... |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|