| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erestrebian Seigneur du Gévaudan

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1429 Localisation: Chez les voisins
|
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Surcouf Lozérien apprenti

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Il ne faudra pas facher le lama alors ! Car quand lama faché ...
 |
|
|
 |
igoir Lozérien en devenir

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
...no pasara!
Mais bonne route quand même. _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |
luigi Lozérien en devenir

Inscrit le: 09 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: PAU et PARIS
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Si tu es sur les traces d'Altmann-Barbie, tu es largué grave Poulet. Lima; l'image qui tourne au mirage. T'as pas fini d'en chier ....
Ton LUIGI ma grosse |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
...t'Che...pas ça du tout. Du moins j'espère pour lui _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |
Fée Violine Lozérien en devenir

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
Vous retardez! Erestrebian est rentré d'Amérique depuis longtemps.
Mais je suppose que son blog où il racontait le voyage doit toujours être accessible? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
...ce qui est plaisant sur le net ...c'est le côté 'hors du temps".
T'es né mais t'es déjà mort et même des fois tu peux être mort avant d'être né. C'est comme ça, le temps dans le cerveau se mesure en pixels et plus en neurone...Moi je trouve ça super!
Tiens vivement que le TGV batte un nouveau record du monde de vitesse qu'on applaudisse des deux mains l'invention de la roue à aube... _________________ Si les vivants n'écoutent rien, rien ne prouve que morts, ils entendent! |
|
|
 |
Goupil Lozérien en devenir
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 47 Localisation: Iles de France cévenoles
|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
La glorieuse roue à aube, proud Mary comme ils disent
Rollin', rollin', rollin' on the river!!! _________________ L'amour de la langue, ce n'est pas que dans le pot au feu. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2012 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
La grève c'était en effet l'an dernier et je suis bien rentré avec la ferme envie d'y retourner...
Il y a eu d'autres grèves depuis puisque celle-ci a prouvé que le peuple avait son mot à dire sur les décisions d'état (même si pour moi, le sujet du prix de l'essence reste polémique puisqu'il favorise quelque part la pollution et l'évasion fiscale pour les pays limitrophes). La Bolivie ne sera bientôt plus à la ramasse des pays du monde parce que là-bas le peuple n'a eu que son courage pendant longtemps. _________________ Les meilleurs crédits aux meilleurs taux - Le sites des autres énergies |
|
|
 |
Fée Violine Lozérien en devenir

|
Posté le: Lun 23 Jan 2012 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
[quote="erestrebian"]La Bolivie ne sera bientôt plus à la ramasse des pays du monde parce que là-bas le peuple n'a eu que son courage pendant longtemps.[/quote]
Tu peux préciser? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Jan 2012 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
La Bolivie et beaucoup d'autres pays d'Amérique Latine ont été exploités par les occidentaux jusqu'à il y a peu de temps. Aujourd'hui, il reste de ces batailles autant physiques qu'électorale, un sentiment d'appartenance à un peuple capable de grandes choses et surtout qui sont prêts à changer car il ne sont pas installé dans un confort qui ferait craindre que tout puisse s'écrouler.
Le peu de gens que j'ai rencontré là-bas ont à gagner dans n'importe quel changement et s'ils en sont arrivés où ils sont, c'est qu'ils ont eu le courage de bouger au moment où il fallait. _________________ Les meilleurs crédits aux meilleurs taux - Le sites des autres énergies |
|
|
 |
Surcouf Lozérien apprenti

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Le problème en Bolivie, c'est la résistance opposée par les provinces tenues par des gouverneurs liés aux oligarchies issues des vieus modèles coloniaux aux réformes menées par Evo Morales. De même que certains ajustements, nécessaires ou imposés, ne plaisent pas aux indiens qui ont massivement voté pour lui. Ce n'est pas facile de porter tous les espoirs d'un peuple en succédant à des regimes basés sur la concentation des richesses et du pouvoirs dans les mêmes, et peu nombreuses, mains. |
|
|
 |
Goupil Lozérien en devenir
Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages: 47 Localisation: Iles de France cévenoles
|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Passer d'une simili dictature à un régime égalitaire et de liberté, ça ne se fait pas sans grincement de dents, ni sans la génération spontanée de nouvelles mauvaises habitudes, concernant l'argent notamment (cf Russie)
!!! _________________ L'amour de la langue, ce n'est pas que dans le pot au feu. |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|