Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
question sur le gévaudan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

sandra68
newbie

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 à 14:51    Sujet du message: question sur le gévaudan

Répondre en citant

Coucou je suis nouvelle et je m'appelle Sandra. Je vis en Alsace. Et pendant les vacances je suis allez a Auvers ( pays du gévaudan) mais une petite question. Comment les historiens peuvent prouvé que c'est un loup et pas une autre bête du genre un ours? Qu'est-ce qui prouve que c'est bien un loup??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Posté le:     Sujet du message:

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 à 07:07    Sujet du message:

Répondre en citant

A ma connaissance, il n'y a aucune preuve qu'il s'agisse d'un loup puisque la "bête" était dans un état de décomposition avancée quand elle a été étudiée par le biologiste à Versailles. Différentes théories se basent sur l'incapacité des personnes de l'époque à juger s'il s'agit d'un loup, d'une bête exotique (lion, panthère...), d'un ours ou encore d'humain.
Le fait que les victimes aient été retrouvées décapitées tant à disculpé le loup qui n'a pas assez de force dans la machoire et le fait que certaines soient dévêtues semblent disculper les animaux en général qui n'ont aucun intérêt à déshabiller une victime avant de la dévorer. Cependant, on peut imaginer que certaines personnes se soient servi de la présence d'une bête comme excuse à d'autres crimes (viols et meurtres).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

sandra68
newbie

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 à 19:34    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Je ne sais pas si tu as déjà vu le pacte des loups mais c'est l'histoire un peu du gévaudan. Dans le film ils ont montré la "bête" un loup avec des "vêtements" et un homme qui "domine" la bête. Est-ce l'histoire du Gévaudan? Sachant que dans le film il y a souvent les mots suivants "le pays du gévaudan","le courrier d'Avignon", etc...

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 à 19:56    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'ai pas vu le pacte des loups et j'avouerais que je n'ai pas vraiment envie de le voir... C'est une adaptation de l'histoire et qui n'engage donc que la personne qui a réalisé le film. Ce qui me gêne le plus dans ce film c'est que malgré les paysages exceptionnels de Lozère, ils aient choisi la Pologne pour le tourner...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

sandra68
newbie

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 à 17:09    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est bizarre mais quand je regarde sur wikipédia sa marque bien que se film a été tourné en France. C'est un bon film moi j'adore mais certaine chose je n'ai pas compris ( les question posé précédemment). J'avais des questions a posé donc c'est pour sa que je me suis inscrite ici. Satisfaite de vos réponse et je vous en remercie beaucoup. Désolé je ne viens pas de la Lozère mais j'espère que je peux continuer a poster sur se forum.

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 à 23:10    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben désolé, je croyais qu'il avait été tourné en Pologne... Ce dont j'étais c'est qu'il n'avait pas été tourné en Lozère ou en Haute-Loire !

J'ai profité du passage sur wikipedia pour regarder l'histoire de la bête du Gévaudan et les différentes hypothèses sont reprises.

Je n'adhère pas forcément à l'une d'entre elles mais je pense que certains meurtres et viols (notamment d'enfants) ont été couvert par des attaques répétées d'animaux (peut-être un lion).

sandra68
newbie

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 à 22:43    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci de votre réponse.

sandra68"]Désolé je ne viens pas de la Lozère mais j'espère que je peux continuer a poster sur se forum.

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 à 06:21    Sujet du message:

Répondre en citant

il n'y a pas de soucis pour continuer à poster par contre je suis en voyage pour 5 mois et je crois que je suis le seul resistant du forum...

sandra68
newbie

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010 à 21:05    Sujet du message:

Répondre en citant

ok pas de soucis bon voyage

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 à 20:11    Sujet du message: Voyage en Amérique

Répondre en citant

http://intermedija.blogspot.com/

Si jamais ça intéresse...

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: