Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
Futur Lozèrien ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

ludo1608
newbie

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2010 à 13:16    Sujet du message: Futur Lozèrien ...

Répondre en citant

Bonjour, Je me présente je suis ludovic (ludo) je suis en suisse pour le moment et j'ai 23 ans.

Je compte dans l'avenir (2 à 3 ans maximum) partire de la suisse pour venir habiter dans la région de Marvejols.

Mais voilà je ne connnait pas grand monde et j'aimerai donc faire des conaissance voirplus ....

Je suis un passionné des Loups et c'est donc grâce à cette passion que j'ai découvert la région .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Posté le:     Sujet du message:

ludo1608
newbie

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 à 18:26    Sujet du message:

Répondre en citant

Y'a t-il des gens qui sont parti de suisse pour ce si beau département? qui pourrai me donner des conseils et des info pour faire mes demarches correctement??

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 à 19:59    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour les démarches... Je ne sais pas... La Lozère fait partie intégrante de Schengen (jusqu'à l'indépendance) puisqu'elle fait partie de la France. Pour venir en Lozère, je ne crois pas qu'il faille absolument avoir des amis avant. Il est possible de rencontrer des gens sympathiques comme partout. Par contre, il est bon d'avoir une idée de ce que l'on va y faire car le travail n'est pas toujours au rendez-vous et c'est ce qui pousse beaucoup de lozériens à l'exode...

Pourquoi la région de Marvejols ? C'est loin d'être ma préférée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

ludo1608
newbie

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 à 18:13    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour votre réponses, je parlai de Marvejols mais même si dans un premier temps je vais à Mende c'est déjà bien pour moi.

Pour le travail je suis dans la logistique, transport donc à voir .

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 à 10:28    Sujet du message:

Répondre en citant

Dans le transport... Je pense qu'il y a moyen même si je ne connais pas forcément le secteur. Si je devais retourner vivre en Lozère, je choisirais sans doute un coin dans les Cévennes ou dans les gorges du Tarn. Le problème de ce genre d'endroits est qu'on peut se sentir isoler du monde mais je ne pense pas que tu aurais choisi la Lozère si tu ne cherchais pas un peu de solitude...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

ludo1608
newbie

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 à 14:56    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà moi j'aime pas la ville et je me sent bien en pleine campagne d'aillieur ici en suisse je vit à la montagne .
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est de pas trouver de travail car faut quand même pouvoir vivre c'est claire que sans ce problème là bha j'y serai déjà....

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: