Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
Salutations trollesques !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

Trollhättan
newbie

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 à 19:28    Sujet du message: Salutations trollesques !

Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis bien content d'avoir enfin trouvé un forum parlant de la Lozère.

Avant toute chose, je me présente : je m'appelle Tonin, alias "le Troll", 22 ans, Grenoblois dépité, et depuis peu camionneur, en poids lourd comme en semi remorque.

Pourquoi un tel surnom ? Eh bien... j'ai un peu la morphologie d'un troll. 1m85, bien bâti, bonne bouille, et bouée au ventre ^^

Amateur de Metal scandinave : Equilibrium, Finntroll, Ensiferum ! Et maintenant celtique : Eluveitie. J'aime la nature, les montagnes imposantes et puissantes, les ruisseaux qui se déchaînent, et un coin de tranquillité entre arbres et roches, trouvé au cours de mes ballades. J'aime aussi la bière, festoyer avec des amis et me balader la nuit en forêt.

Pourquoi dépité ? Eh bien, j'en ai assez de Grenoble. Assez de cette ambiance de conformisme sans possibilité d'alternative (presque tous les squats ou lieux autogérés ont disparu...), assez de ce béton, assez des nuisances de la ville (bruits, pollution), et de plus en plus de difficultés à pouvoir entamer de vraies discussions avec les gens que je croise...

Un copain m'a parlé un jour de la Lozère. Il a ses grands parents là bas, et m'a avoué que les paysages des Causses étaient dignes des oeuvres de Tolkien ! Avouez que ca a de quoi m'enchanter.

Donc d'ici Février 2009, je viendrai m'installer par chez vous, je ne sais où encore, où il y aura du travail.

Même si chez vous les logements ont l'air accessibles (ce qui n'est pas du tout le cas de Grenoble), je ne prendrai pas un appartement. D'ici un ou deux mois, je m'achète un camion aménagé, et je commence à vivre dedans. Tout cela pourquoi ? Pour rester libre de changer d'endroit, pour vivre plus simplement. Et à ceux qui me diront "tu vas être un marginal, en camion", je répondrais :

=> je suis déja "marginal" en écoutant du Metal

=> des gens habitant en immeuble, en ville, sont aussi "marginaux", ils ne voient jamais personne... alors que l'habitat nomade mène aux rencontres !

=> j'aurai un toit, et un travail (chauffeur poids lourd) donc je ne dormirai pas sous les ponts.

> Citation de travellers

"Avoir le plus grand des jardins,
Prendre un café à la fraîche le matin,
Se réveiller sur une terrasse se renouvelant sans fin,
Préférer galérer un jour que de vivre comme un chien."

Tout est dit !

Bonne soirée à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Posté le:     Sujet du message:

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 à 04:38    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut,

Bienvenue sur le forum. Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet cependant, je pense que le fait de ne pas avoir d'adresse fixe va rebuter plus d'un employeur. A moins d'un grand changement dans les visions les plus fermées, je crois savoir que beaucoup de gens n'aiment pas les nomades (même ceux qui travaillent). Il serait donc sans doute bien de trouver un moyen d'avoir une adresse fixe en Lozère. D'autre part, ça faciliterait énormément toutes les démarches administratives.

Je suis curieux de savoir comment va se passer ton aventure et j'espère qu'elle te conduiras de temps en temps vers un point internet pour faire partager ton ressenti...

Bon courage,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

Trollhättan
newbie

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 à 10:57    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello !

De retour.

Actuellement, je suis en Creuse (depuis près de 2 mois), j'y ai bossé un mois, maintenant je suis à nouveau de la "grande maison" Very Happy J'ai vécu 4 mois et demi sur Brive, à l'hôtel (pour changer de région, on ferait bien n'importe quoi...)

Ca y est, j'ai mon camping car (Bedford CF230 1978, essence ^^). Et j'ai pris ma décision : si je ne trouve pas de boulot ici dans un délai de 15 jours, je rentre sur Grenoble... en espérant y bosser pour 6 mois, dans l'expectative d'un départ en Lozère cet été, donc.

Pour fuir la ville, c'est vrai. Et si possible, la Lozère, y acheter un terrain, isolé au possible, pour poser une yourte... habitat pas cher, écologique et simple.

Pour le boulot, je continuerai à exercer mon activité de chauffeur, ou alors je passerai le permis bus, pour peu qu'il manque des chauffeurs de bus en Lozère.

Si vous souhaitez discuter, amis Lozériens et amis d'ailleurs...

djup.trollet(AROBASE)gmail.com

A bientôt !

Troll

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

igoir
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 à 09:45    Sujet du message:

Répondre en citant

Connaissant la Lozère et les Lozérien je ne pense pas que ton côté "sans domicile fixe" soit un réel problème (évite quant même le nord de la loz) Par contre il y en a un qui a horreur des "sans domicile fixe"; c'est l'hiver.
Et là, à mon avis tu risque de trouver à qui parler. j'ai vécu dans un tipi quelques temps et j'ai pigé certain traits de caractère de cette merveilleuse Lozère.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail http://igoir.com

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: