| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Widzmin newbie
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 à 03:30 Sujet du message: Questions pour une visite de la lozère. |
|
|
Bonjour à tous.
Dans environ 1 mois, j'aimerais faire un voyage en Lozère, cependant, la façon dont je prévois le voyage est spéciale.
Ce serait un peu à l'aventurier, j'arriverais en train, en ayant pris pour une semaine de vivres, une carte, un peu d'argent au cas où, et un ami ( :p ). J'aimerais connaitre un itinéraire simpa qu'il serait possible de faire en 1 semaine, à pieds ( Marcher plusieurs heures par jour n'est pas un problème, on compte aussi bivouaquer la nuit. ), pour visiter autant que possible ! J'ai fait le tour des sites internet, mais je ne suis toujours pas décidé.. Si vous avez des idées, je suis prenneur.
J'ai pas vraiment de critères, mais visiter des lieux complètement différents les uns par rapport aux autres ça serait quand même simpa.
Merci. |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
erestrebian Lozérien de souche

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 995 Localisation: Riga, Latvija
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 à 07:48 Sujet du message: Le chemin de Stevenson |
|
|
Si vous avez entendu parlé de Robert Louis Stevenson, vous savez que c'est l'auteur de l'île au trésor et le créateur du dr Jeckyll et mr Hyde. Il a également écrit un livre où il raconte comment il a traversé les cévennes avec un âne.
| wikipedia a écrit: | L'itinéraire
* 22 septembre : Le Monastier, Saint-Martin-de-Fugères, Goudet, Ussel, Costaros, Le Bouchet-Saint-Nicolas
* 23 septembre : Landos, Pradelles, Langogne
* 24 septembre : Sagnerousse, Fouzilhic, Fouzilhac
* 25 septembre : Cheylard-l'Évêque, Luc
* 26 septembre : La Bastide-Puylaurent et l'abbaye Notre-Dame-des-Neiges
* 27 septembre : Chasseradès, l'Estampe, Le Bleymard
* 29 septembre : Le Pont-de-Montvert, La Vernède, Cocurès
* 30 septembre : Florac
* 1er octobre : Cassagnas
* 2 octobre : Saint-Germain-de-Calberte, Saint-Étienne-Vallée-Française
* 3 octobre : Saint-Jean-du-Gard
|
La partie lozérienne se situe plus ou moins entre la deuxième et l'avant-dernière étape même s'il y a quelques escapade sur les département limitrophes.
Il est possible d'arriver en train de Clermont-Ferrand, jusqu'à Langogne et de Montpellier, jusqu'à la bastide. Sinon en bus du Puy-en-Velay, jusqu'à Langogne. J'ai fait la partie Langogne-St-Germain de Calberte quand j'avais 13 ans en 7 jours (1 jour de pause), c'était dur mais c'était faisable. Il y a de partout des paysages magnifiques et au mois de Juin ça ne devrait pas être surpeuplé.
Je connais d'autres itinéraires donc n'hésite pas à réclamer si celui-ci ne convenait pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_avec_un_%C3%A2ne_dans_les_C%C3%A9vennes _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
Widzmin newbie
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, tout d'abbord merci pour votre réponse.
J'en ai encore discuté avec mon ami, et on aura la possibilité de rester 15 jours voir un peu plus, ce qui nous laisse encore plus de temps pour traverser la Lozère.
J'aurais moi même essayé de ralonger le parcours que vous m'avez proposé, mais je ne connais pas vraiment les endroits à visiter absolument ni le temps que cela prendrais..
J'ai pensé à quelque chose, c'est d'arriver à Mende, et commencer à faire un cercle autour de celle ci afin de visiter les 4 régions. On s'avencerais plus ou moins dans les terres suivant les choses interessantes à voir. Puis on bouclerais ce cercle en retournant à Mende pour le train, ou Florac, qui semble être pas mal aussi. Cependant, je ne sais pas si c'est réalisable en 15 jours...
Je vais acheter une carte d'ici peu, il sera plus facile de choisir un itinéraire avec.
Ah j'ai failli oublier, il me reste une question, elle concerne le temps ! Fait il chaud en cette saison ou devrais-je prévoir des vêtements pour le froid ? ( On peut avoir des définitions différentes de chaud, donc je précise que je viens du sud-est ! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
A priori, il vaut mieux que vous prenniez des shorts mais on sait jamais... Pour le tour autour de Mende, ça peut être une option viable sur 15 jours. Par contre, pour le train, je ne vous conseille pas d'aller à Florac pour le prendre vous risquez de l'attendre longtemps la gare a fermé il y a bien longtemps....
Il y a plein d'endroits à visiter en Lozère que ce soit au niveau humain ou naturel. Ce qui risque d'être plus rare sont les magasins de proximité qui disparaissent peu à peu de la campagne faute de clientèle et de rentabilité. Je vous conseille donc de faire quelques étapes par quelques villes ou gros village afin de vous réapprovisionner. Pour le bivouac, c'est toléré mais pas vraiment partout, faites le donc discrètement et éviter de le faire dans le parc national des cévennes.
Dites moi par quoi vous êtes intéressés, je vous donnerai quelques indices... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|