Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
La neige?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

karyn
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 à 11:25    Sujet du message: La neige?

Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ce sujet, veuillez m'excuser si je me suis un peu perdue...?!

Je voulais avoir un peu plus détails côté météo en Lozère?! Si vous avez beaucoup de neige en hiver? Si vous avez beaucoup de vent? (du nord? d'autan?) Un peu tout ça quoi... Quelles températures en été, etc...?

Je vous remercie bien d'avance!
Amitiés, Karyn.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://carine-deschepper.over-blog.fr MSN Messenger

Posté le:     Sujet du message:

erestrebian
Lozérien de souche

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 à 12:32    Sujet du message:

Répondre en citant

Je crois que c'est un peu comme partout... Il y a des hivers avec et des hivers sans!

Aux dernières nouvelles, la tendance va vers un radoucissement global que certains ont le culot d'attribuer aux activités humaines polluantes alors que tout le monde sait que c'est à cause de la suractivité des écureuils et des élans... Cependant, moins de 10 ans en arrière on a eu quelques beaux hivers dont un où j'ai un ami mauricien qui a vu la neige pour la première fois et il en était pas tombé trois flocons...

La principale information concernant la météo est à mon avis relative aux inondations et il est préférable de ne pas choisir sa maison trop près d'un cours d'eau même si elle est beaucoup moins chère (tout dépend du cours d'eau bien sûr).

Niveau vent, j'ai l'impression que c'est normal. Il y en a moins qu'à Montpellier si mes souvenirs sont bons... Niveau températures, ça dépend aussi des années mais il faut compter que ce sera nettement moins doux qu'en bord de mer avec des températures pouvant descendre jusqu'à -20°C l'hiver (quand je pense qu'on a même pas eu ça en Lettonie cette année) mais qui sont très douces parfois à partir d'avril. Cependant, l'hiver peut se prolonger jusqu'à mai et il n'y a pas si longtemps de ça il avait fait une grosse chute de neige le premier mai. Elle n'était pas rester mais quand même...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

karyn
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 à 09:45    Sujet du message:

Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions!!! Je me doute bien que les températures seront moins chaudes qu'ici mais cela m'arrange assez!!! Les grands vents de sables et la canicule, je supporte assez mal!
En ce qui concerne la neige, de la région toulousaine à ici, il y a longtemps que nous avons oublié ce que c'est hélas!!!
En tout cas, merci encore pour tous ces renseignements qui me seront bien utiles!!! (Surtout sur les innondations!) hehe Amicalement!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://carine-deschepper.over-blog.fr MSN Messenger

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: