Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
Il était une fois... et autres jeux de cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Jeux de société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 à 23:14    Sujet du message:

Répondre en citant

Je connais bien ce jeu, je l'ai ici mais j'ai pas vraiment l'occasion d'y jouer vu que ça nécessite d'avoir des gens qui parlent suffisamment français pour pouvoir jouer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

Posté le:     Sujet du message:

joker
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 08:24    Sujet du message:

Répondre en citant

Laughing Oui et l'imagination est de rigueur également ! Ce n'est pas évident mais on rigole bien. Je n'y ai pas beaucoup joué non plus pour les même raisons!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.biostchelydapcher.com/

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 08:45    Sujet du message:

Répondre en citant

On faisait des parties endiablées avec les ados que j'avais en animation, c'est vraiment un jeu de société qui peut être vraiment poilant!

Je vais réfléchir à un concept pour l'adapter sur ce forum ça pourrait être sympa...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

joker
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 08:52    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne idée! Mais la donne des cartes au hazard ne sera pas évidente non?
Tu dois connaitre "Pierres du dragon" et "Loup Garou"? Ils seront au programme d'autres soirées si nous trouvons un bon maître de jeu pour "Loup garou"!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.biostchelydapcher.com/

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 09:28    Sujet du message:

Répondre en citant

Je connais bien loup-garou que j'ai fait jouer en Letton! Par contre pierre de dragons je ne connais pas!

psychothibs
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 à 19:17    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui nous le loup garous on en fait pelin avec des cousins et on smarre trop mai s je pense pas que se soit possible sur un forum...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

bigwarf
Lozérien acharné

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 13:39    Sujet du message:

Répondre en citant

Personnellement je ne connais pas le loup garou ca a l'air simpas dis donc
Moi j'en suis au basique tarot et le banal poker, la bataille corse,le jeu des 7 familles
et sinon des jeux sans cartes quand on s'emmerde et les jeux de glande en cours avec feuilles et papiers

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 à 16:36    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai une petite idée pour la mise en place, je vous en fait part lundi... Il y a moyen que ce soit marrant réfléchissez à des mots ayant un rapport avec le monde médiéval ou médiéval-fantastique...

bigwarf
Lozérien acharné

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 à 02:43    Sujet du message:

Répondre en citant

Vous parlez de ça ?
ca a l'air super sympa je vais essayer s'instaurer ça lors de soirées.

Sinon avec les MP ça doit se faire je pense si on suppose que personnes ne trichent.
Quoique on perd l'aspect de la la petite fille.
Mais ça a l'air vraiment sympa et c'est moins violent que les uno et jungle speed

edit: je viens de comprendre le topic
Ca a l'air bien sympa aussi ce jeux, ça doit bien aider en soirée pour briser la glace on va dire et faire travailler l'imagination

Re edit : après un tour sur plusieurs sites de jeux de société j'aimerais savoir si vous connaissait des jeux de stratégies plateaux hors risk qui a mon gout est super chiant quand on joue avec des chanceux au dès.
puerto rico a l'air bien genre la série anno 1701 sur pc.
Assez grand public tout en gardant assez de stratégie pour être intéressent

joker
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 à 06:45    Sujet du message:

Répondre en citant

Hé bien, après avoir lancé le bio à St Chély d'Apcher on pourra se dire avoir relancé un engouement sur ce type de jeux sur le forum de la Lozère Laughing ! Et qui sait bientôt à Mende Confused ?
La soirée de vendredi personne n'est venu pourtant, sauf St Chély!
Vous êtes tous si loin? Il me semble que ce type de jeu que j'avais aussi essayé sur le net est beaucoup plus vivant en réel qu'en virtuel. Peut être qu'une question de goût ?
Voici un lien à découvrir pour les amateurs de ce type de jeux: http://www.daysofwonder.com/fr/products/guide/

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 à 11:17    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben des gens qui ont lu le topic, je suis à 2500 km environ de la Lozère, ya un ponot et d'autres gens qui sont peut-être pas lozériens ou résidant en Lozère, si on ajoute à ça qu'il peut y avoir une dose de timidité ou de flegme, ça ne fait plus grand monde mais à mon avis, il faut continuer de proposer des trucs pour faire comprendre aux gens qu'on peut sortir en Lozère pour autre chose que des boites de nuit!

bigwarf
Lozérien acharné

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 à 14:38    Sujet du message:

Répondre en citant

Ponot exiler a Clermont Ferrand sans voiture ca aide pas il met plus simple d'allez en letoni ,Dieu me tripote , et un des rare croyant de la lozere c'est pas que là ou a plus de vaches que d'habitant et qu'on peut mettre la lozere dans le stade de france

joker
Lozérien en devenir

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 07:32    Sujet du message:

Répondre en citant

Ha oui je comprends erestrebian!!! Ne t'en fait pas pour ces soirées, il y en aura d'autres... Very Happy
Et puis nous comprenons que tout le monde ne peut pas faire des kilometres juste pour une soirée (pas écologique du tout! Crying or Very sad ). Mais que ceci inspire dans d'autres villes, d'autres pays et que les gens fraternisent!
L'espoir est un jour que des habitants des environs proches se joignent à ces soirées. Au travers de notre petite épicerie déjà, nous rencontrons plein de personnes excellentes,mais isolées...D'où cette idée de faire se rencontrer afin de communiquer, rire, discuter...être vivant et admis chacun dans ses différences tant que chacun respect l'autre! L'idée n'est pas nouvelles en soit,mais pour St Chély oui, tout comme le bio qui depuis notre ouverture s'est répandu ici de façon impressionnante.
Nous ne sommes pas natif de Lozère, et à vrai dire de nul part puisque ayant des origines tziganes et grandi dans le voyage Wink . Mais nous sommes tombé sous ce charme particulier de la Lozere et rêvons qu'elle sache se préserver encore longtemps du tout et n'importe quoi qui isole les gens dans leurs différences!
Bon je m'égare là!!!
Allez à bientôt pour la prochaine annonce de soirée ou autres animations "interressantes et épanouissantes"!
Amitiés à tous

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 à 10:10    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense que "il était une fois...", "loup garou" et "mafia" vont faire partie des réjouissances pour mon anniversaire. C'est toujours un moyen de faire connaître les gens qui sont d'horizons complètement différents.

Miss Tigree
Lozérien apprenti

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 10:35    Sujet du message:

Répondre en citant

rody a écrit:

Et puis nous comprenons que tout le monde ne peut pas faire des kilometres juste pour une soirée (pas écologique du tout! Crying or Very sad ).

Je vais prendre cette excuse... Même si en fait j'avais une flegme incroyable!

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Jeux de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: