Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
Civilization IV et suites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 à 10:08    Sujet du message: Civilization IV et suites

Répondre en citant

Civilization IV est le digne successeur des titres à succès qu'on été les premiers opus de celui qui est devenu civ pour les intimes. Tout y est ou presque! Même si le premier jet du jeu n'avait pas été réellement fini avant sa sortie (le je ne tournais pas sans l'application du patch correctif), les deux suites donnent une nouvelle dimension à la construction de sa civilisation.

Civilization IV met en place un système de religion tout à fait intéressant puisqu'il permet de gagner des points de diplomatie auprès des gens qui partagent la même religion que nous. Il est donc de première importance de convertir autant de villes que possible à sa religion d'état afin d'accumuler des alliés stratégiques. De nouvelles sciences et possibilités viennent s'ajouter aux idées qui avaient fait la gloire des précédents opus de la série. Un autre ajout de taille est la notion de personnages illustres. Il y a 5 sortes différentes : prophète (qui permet la découverte de nouvelles religions ou la construction de la merveille lié à une religion existante), l'ingénieur (qui permet d'accélérer les travaux et découvrir des sciences lié à l'ingénierie), l'artiste (peut créer un chef d'œuvre ou découvrir des sciences lié à l'art), le savant (qui peut fonder une académie ou accélérer des recherches en sciences pures) et le marchand (qui permet de créer une route commerciale vers une ville étrangère ou découvrir une science liée au commerce). Tous ces personnages peuvent également se lier à la ville et donner différents bonus en or, production, science ou culture. Le concept de commerce a été également revisité, il dépend dans ce jeu des connexions entre les villes et permet aux religions de se répandre. L'aspect politique se divise maintenant en 5 parties : forme de gouvernement, militaire, travail, économie et religion. Chaque forme de gouvernement peut se conjuguer avec n'importe quelle autre, ce qui permet d'avoir une gestion au plus proche de nos besoins. Les ressources ont également été améliorées et le nombre est plus important. Certaines deviennent même à l'origine de guerre (un peu comme dans le vrai monde). Niveau guerre, vous pouvez choisir l'orientation de vos unités grâce à un large choix de promotions qui sont soit défensives, soit offensives, soit donnant un bonus au déplacement.

Civilization IV : warlords ajoute à ce jeu une dimension plus guerrière comme vous pouvez vous en douter. Les profils de dirigeant que vous pouvez choisir sont plus nombreux et inclue de nouvelle caractéristique. Un nouveau personnage illustre fait son apparition, il s'agit du général. Celui-ci permet de créer une académie militaire ou de promouvoir des armées d'un coup ou s'il est attaché à la ville il donne 2 points d'expérience supplémentaires à toutes les unités crées dans la ville. De nouvelles merveilles sont également au rendez-vous et de nouvelles promotions pour les unités.

Civilization IV : Beyond the sword apporte la dimension diplomatique qu'il manquait à ce jeu. Une partie d'espionnage, un peu de religion en plus, des millions de coups bas à effectuer, surveillance des villes ennemies (ou amies) donnent un peu plus de piquant. Les dirigeants sont également plus nombreux avec encore plus de spécificités. Une nouvelles victoire fait son apparition : l'élection comme dirigeant religieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

Posté le:     Sujet du message:

Mysteriousman
newbie

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 à 08:57    Sujet du message:

Répondre en citant

J'adore civilisation 4 ! Je trouve que ce jeu est vraiment complet :
- relation diplomatique
- choix de la Civilisation
- ressources de luxes
- possibilité de construction des plus grands monuments que le monde ai connu
- gestion économique
- religion qui d'ailleurs joue un rôle important dans le jeu et apporte de la réalité.
- les différentes doctrines

Je trouve que ce jeu réagit vraiment comme réagirait une civilisation. La diplomatie est mise en avant dans ce jeu et les civilisations inter-agissent entre elles. Même si, il est vrai, ce jeu peut être vraiment décalé de la réalité. Ex : Gandhi qui vivrait en 4000 av. J.C ( hé oui, c'est les Indiens ma civilisation préférée avec les Espagnols ). L'éducation peut se faire de 600 ap J.C à 2050 ap. J.C ( au lieu des alentours de 800 ).
Pour l'instant je ne suis pas un "BOSS" de Civilisation, j'arrive à peine à gagner en régent.
Mais au fait combien d'entre vous connaisse ce jeu passionnant ?

P.S : J'ai dévelloppé une technique sur la carte ring. Colonisez toujours l'île du milieu et dévelloppé énormément de culture sur cette île. Soyez amis avec vos deux voisins ( ah oui, c'est un exemple avec 4 joueurs ) et comme vous controlez la mer avec votre culture, dirigez-vous doucement vers la conquête de l'espace ou construisez l'ONU. Mais attention, pour la victoire par diplomatie, c'est celui qui a le plus d'alliés ( normalement vos deux voisins si votre culture du continent est faible et si vous avez la même religion ) ou le plus de population. N'hésitez pas à construire 2 ou 3 villes sur l'île du centre, ou à avoir une culture suffisamment puissante pour que votre peuple se révolte dans les villes ennemies et que cette ville vous rejoigne. En effet, la conquête par culture est plus efficace que si vous déclaré la guerre, car une guerre ne s'efface pas de la mémoire.

Mysteriousman

Avis à erestrebian : Puis-je être le modérateur de ce sujet, car j'aimerai répandre ma passion pour ce jeu aux autres membres de ce forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 à 07:27    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai pas très bien compris l'utilité d'un mod comme afterworld...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: