| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miss Tigree Lozérien apprenti

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 à 10:36 Sujet du message: Un crédit immobilier en Lozère |
|
|
Vu qu'il y en a certains qui ont l'air de s'y connaître et que peut-être d'autres vont pouvoir m'aider, je vais poser ma question.
Il y a plusieurs petites maisons qui me plaisent bien dans les alentours de Marvejols et qui sont plutôt accessibles puisque j'ai souscrit il y a 5 ans un Plan d'Epargne Logement et que j'ai pu placer pas mal d'argent sur ce PEL. Je voudrais savoir si les intérêts des banques sont plus ou moins élevés que la possibilité d'augmentation du bien immobilier sur une période de 5 ans (je prévois de rester environ 5 ans en Lozère). Dans l'optique de pouvoir revendre la maison par la suite quand je partirai, je voudrais savoir si je serai perdante ou si ça s'annule plus ou moins ou si j'ai des chances de gagner de l'argent sur la revente... Avez-vous déjà pris des prêts ou suivi le cours de l'immobilier sur une période de 5 ans en Lozère pour m'indiquer à peu près la plus value que je peux éventuellement éspérer en tirer? Les conseils des agents immobiliers, je m'en méfie de même que ceux des banques et des organismes de crédits. C'est pourquoi j'aimerai un avis plutôt neutre...
J'ai déjà regardé le crédit immobilier sur le site d'un des utilisateurs... |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
erestrebian Lozérien de souche

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 995 Localisation: Riga, Latvija
|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Vue ce qui se passe ces derniers jours, ça peut-être un meilleur investissement que de le placer en actions. Le prêt à taux variable risque d'être avantageux en fonction d'une éventuelle réévaluation du taux directeur EURIBOR. Il va sans doute être revu à la baisse dans les prochains jours, Sur une période courte, ça peut être avantageux d'un autre côté mais faut le prendre en connaissance du risque... Il y a normalement des mécanismes qui permettent de relativiser le risque. Sinon, je croyais que c'était assez cher aux environs de Marvejols... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
Miss Tigree Lozérien apprenti

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
Donc pas de meilleur avis que ça? Personne n'a jamais acheté en Lozère? |
|
|
 |
Mishdalk Lozérien apprenti
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais acheté en Lozère mais je suis curieux de savoir si depuis le temps vous avez réussi à trouver une maison. Pour ce qui est du prêt des banques, je ne me fais pas trop de soucis. Habituellement, elles acceptents plutôt deux fois qu'une pour accorder un crédit.
A mon avis, l'achat d'un bien immobilier est toujours une bonne affaire car on a vu l'immobilier stagner mais rarement chuter et la plupart du temps le bien prend de la valeur. |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|