Forum de la Lozère Index du Forum
Ce forum parle de la Lozère, il recense quelques légendes et informations sur des villages du départment. C'est aussi un endroit de détente où vous pouvez discuter avec d'autres lozériens (ou pas vraiment) en Lozère et dans le monde!
 FAQ   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer   Profil   Vérifier ses messages (Connexion)   Connexion 
Yahoo titre du grand n'importe quoi!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 16:36    Sujet du message: Yahoo titre du grand n'importe quoi!

Répondre en citant

Citation:
Incendie dans une usine chimique en Haute-Savoie, un hôtel près de Dunkerque ravagé
AFP
AFP - Dimanche 6 janvier, 11h11

GRENOBLE (AFP) - Un incendie a endommagé dans la nuit de samedi à dimanche une usine de produits chimiques à Faverges (Haute-Savoie), provoquant l'évacuation d'une soixantaine de résidents par mesure de sécurité, a-t-on appris auprès des autorités locales.
(Publicité)

L'incendie s'est déclaré samedi vers 22H30 dans des cuves contenant de l'acide cyanhydrique d'un entrepôt de l'usine du groupe ST Dupont (briquets et stylos de luxe) et a été éteint plus de quatre heures plus tard, a indiqué un responsable de la préfecture.

Des ingénieurs de la DRIRE (direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement), qui ont effectué des prélèvements de l'air, n'ont pas constaté d'émanation d'acide cyanhydrique, a précisé ce responsable.

Le feu a endommagé la quasi-totalité de l'entrepôt, où se trouvent également des chaînes de montage de l'usine, qui emploie 350 personnes.

Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été établi autour de l'usine et soixante personnes habitant à proximité et "susceptibles d'être incommodées par le dégagement de fumée" ont été évacuées tandis qu'environ 500 résidents de deux immeubles voisins ont été confinés, a précisé le responsable.

Les personnes évacuées devraient regagner leur domicile au cours de la nuit.

Plus d'une centaine de pompiers de Haute-Savoie et de Savoie sont intervenus. Une cinquantaine de gendarmes a également été déployée.

Par ailleurs un hôtel du groupe Fasthotel à Grande Synthe (Nord), près de Dunkerque a été ravagé dimanche par un incendie faisant deux blessés légers, a-t-on appris auprès des pompiers et du Samu.

Le feu s'est déclaré à 3H00 du matin à l'hôtel du groupe Fasthotel, rue de la porte de Lille, pour une raison encore inconnue. Une personne a été blessée en se défenestrant du premier étage et une autre serait également blessée. Les deux personnes ont été transportées à l'hôpital de Dunkerque avec "de légères blessures", selon le Samu.

L'hôtel a subi de gros dégâts, le feu était généralisé, selon les pompiers.

Si on ne lit pas l'article, on peut croire facilement que la moitié de la France a été détruite par les flammes!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

Posté le:     Sujet du message:

bigwarf
Lozérien acharné

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 à 21:59    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouais mais je trouve ca marrant
Envoie un mail, y en a qui va perdre son job
puis qui sait y a peut etre un truc qui a explosé et retombé a dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 09:54    Sujet du message:

Répondre en citant

Yahoo en fait ils en ont rien à foutre, ils achètent les dépêches à l'afp ou à reuters avec les conneries qu'il y a à l'intérieur (faute d'orthographe, d'accord, de traduction...) et ils les mettent direct sur le site... J'avais fait une fois une réclamation parce que la connerie était vraiment trop grosse, ça doit faire deux ou trois ans, je ne me rappelle plus c'était sur quoi, ils m'avait dit de m'adresser au journaliste directement...

Ca s'appelle yahoo actualités pas yahoo information...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.meilleur-credit.org/classement.html MSN Messenger

Miss Tigree
Lozérien apprenti

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 à 13:24    Sujet du message:

Répondre en citant

erestrebian a écrit:
Ca s'appelle yahoo actualités pas yahoo information...

C'est le moins qu'on puisse dire mais en même temps, ça leur rapporte de l'argent donc pourquoi s'en passeraient-ils? Ils n'ont pas besoin de fournir un contenu de qualité, il vont pas s'embêter à payer des éditorialistes et des journalistes s'ils n'en ont pas besoin...

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 à 13:22    Sujet du message:

Répondre en citant

C'était ce que je voulais dire...

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 à 09:29    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
MARSEILLE - Un élu marseillais, conseiller et adjoint au maire des 15e et 16e arrondissements, dans les quartiers nord de la ville a été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille, à trois ans de prison avec sursis pour une série d'agressions sexuelles commises sur sa filleule de 8 ans, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
(publicité)

Le procureur avait réclamé contre ********, 57 ans, une peine de quatre ans de prison ferme et son placement en détention.

Educateur de formation, il était le parrain de la fillette et a toujours nié les faits. Devant ses juges, il a reconnu lundi "des gestes affectueux", mais "pas d'acte sexuel".

Selon le quotidien "La Provence", c'est une rédaction demandée par le professeur de français de la jeune fille sur le thème "Contre quoi vous révolteriez-vous aujourd'hui?" qui a permis à la victime, désormais âgée de 19 ans, de révéler l'affaire, sept ans après les faits. AP

Tout le monde sait que 8+7=19, ce n'était peut-être pas la peine de le préciser... Bon d'accord, c'est sans doute pour dire que l'ouverture de l'enquête s'est faite il y a quatre ans mais bon, il y avait une manière plus directe de le faire...

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 20:57    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Une salle des sports qui donne "le mal de mer" dans les Vosges
Reuters

Par Nicolas Fichot Reuters - il y a 1 heure 25 minutes

TOULOUSE (Reuters) - La nouvelle salle des sports de Saint-Christophe-Vallon fait certes la fierté de son architecte et du maire de cette commune de l'Aveyron mais elle risque fort de ne jamais servir en raison de ses lignes audacieuses.
(publicité)

Par un effet d'optique voulu par l'architecte, le sol de cette salle des sports donne l'impression de pencher, au point que ses détracteurs se croient à bord du Titanic.

"Ah, ça non! Il n'est pas question que je signe l'agrément fédéral pour cette salle. D'accord, le sol est droit. D'accord, le ballon ne bouge pas quand on le pose au milieu du terrain. N'empêche, on se croirait sur le Titanic. Ce n'est pas jouable", s'emporte Claude Authié, président de la ligue Midi-Pyrénées de basket-ball.

"Et je sais de quoi je parle", a déclaré jeudi à Reuters ce responsable présidant aussi la commission des équipements de la Fédération française de basket-ball.

"Ce n'est pas jouable. Tout part de travers à force. C'est la première fois de ma vie que je vois ça. Et le plus drôle, c'est que le ballon, si on le pose, il ne bouge pas. C'est le joueur qui a le mal de mer. Impossible à jouer, je vous dis."

De son côté, Jean-Claude Jupin, président de la communauté de communes englobant Saint Christophe-Vallon, commanditaire de ce projet architectural, dénonce la posture "ridicule" du président de la ligue régionale.

LIGNE BLEUE DES VOSGES

"Cette salle est un outil magnifique et rare. D'accord, elle est bâtie de biais pour épouser la ligne du terrain naturellement en pente. Mais les sols sont droits, les panneaux de basket aussi, comme les cages de hand. Ce président de la ligue de basket est ridicule", a-t-il dit à Reuters.

"Et puis on peut toujours s'arranger. S'il le faut, on peindra des grosses lignes bleues derrières les panneaux pour figurer l'horizontale vraie", a-t-il ajouté.

Ce président de communes est d'autant plus contrarié que cette installation sportive représente un investissement d'un million et demi d'euros.

L'architecte Jacques Lacombe est le premier désolé par la tournure des événements.

"Il y a un parti pris volumétrique dans ce bâtiment, c'est évident, puisque l'intégration de ce gymnase à son milieu lui donne son propre dynamisme par le biais d'effets optiques", a-t-il dit à Reuters.

"Mais nous sommes quand même en démocratie", ajoute l'architecte. "Il faut discuter. Tout peut s'arranger. Il suffirait de peindre une grosse bande bleue bien horizontale derrière les cages et même d'ajouter des filets de protection derrière les cages aussi, bien horizontaux eux aussi, pour estomper cette impression visuelle."

"Une ligne bleue?", répond par avance Claude Authié. "Et pourquoi pas la Ligne bleue des Vosges? Je vous dis que ça ne suffira pas. Tant qu'on se croira sur le Titanic, je ne signerai pas!"

bigwarf
Lozérien acharné

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 à 22:31    Sujet du message:

Répondre en citant

Je dirais que je connais pas de survivant Français du titanic en vie et dans les Voges......

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 09:23    Sujet du message:

Répondre en citant

ben ce qui m'a fait tilter c'est qu'on est en Aveyron... et que je connais bien le village puisque le père de bons potes y habitait!

une petite pour la route...

Citation:
Le président a finalement épousé le mannequin devenu chanteuse samedi dernier lors d'une cérémonie civile à l'Elysée.

c'est vrai qu'avant samedi dernier elle ne chantait pas très bien mais on peut l'excuser, elle n'était pas chanteuse. enfin de là à faire une cérémonie à l'élysée pour ça... Françis Lalanne attend toujours... Charles aussi!

bigwarf
Lozérien acharné

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 11:44    Sujet du message:

Répondre en citant

Rha vi pas tilter la localité j'ai bloquer sur le titanic

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 à 15:18    Sujet du message:

Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080207/tod-basket-france-salle-cb1d00a_2.html

Ils ont changé le titre entre temps! Il y a du y avoir quelques plaintes mais ça ne m'étonnerai pas de retrouver la bourde dans le midi-libre!

Miss Tigree
Lozérien apprenti

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 à 10:20    Sujet du message:

Répondre en citant

Ou dans le canard enchainé...

erestrebian
Seigneur du Gévaudan

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 à 13:04    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelles mesures contre l'alcool au volant, 500 nouveaux radars par an, heureusement que les radars sont là pour nous empêcher de boire...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080213/tfr-route-securite-gouvernement-a8f5b30_4.html

bigwarf
Lozérien acharné

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 à 14:43    Sujet du message:

Répondre en citant

En général les mecs bourrés qui conduisent roulent collé au volant a 30km/h et sinon les autres moins soual mais sous alcool roule vite et se faire flasher au point ou ils en sont y s'en foute.

Miss Tigree
Lozérien apprenti

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 à 10:39    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben les gens rouleront de toutes façons bourrés et même à 30km/h ils peuvent être dangereux car l'alcool assoupi!

Posté le:     Sujet du message:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Lozère Index du Forum -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: