| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erestrebian Lozérien de souche

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 995 Localisation: Riga, Latvija
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 à 11:45 Sujet du message: De l'interdiction du tabac et des voitures polluantes... |
|
|
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080103/twl-ue-allemagne-tabac-pollution-restaur-c99dde2_1.html
Qui es-tu libertaire se levant contre des lois liberticides? Depuis le temps que tu m'obliges à fumer et à respirer les gaz s'échappant de ta fierté, j'ai bien le droit à une petite revanche... Sérieusement, il n'est pas de lois liberticides qui accordent la liberté de ne pas fumer à 66% de la population, qui permettent aux piétons de respirer un air un tout petit peu plus pur. Pour une fois que les choses vont dans le bon sens pour la majeure partie de la population on ne va pas se plaindre. Jusqu'à preuve du contraire, personne n'interdit de fumer, il est juste interdit de le faire dans les lieux où il y a des personnes qui ne désirent peut-être pas fumer. On ne vous interdit pas encore de rouler en voiture, on vous demande de changer votre voiture pour une moins polluante, si vous ne pouvez pas, prenez les transports en commun, il s'avère que sur la durée, c'est une grosse économie! Quand au sujet de la malbouffe, là je suis contre la limitation. Tu ne gènes personne quand tu manges un hamburger ou que tu bois un coca, tu ne te fais mal qu'à toi-même, il en est de même pour l'alcool ou pour n'importe quoi... Par contre, qu'on veuille en limiter la publicité, je ne vois pas en quoi cela dérange! C'est déjà le cas pour des dizaines de produits et services et à mon avis ce devrait être le cas pour les voitures. Et le premier qui me fait chier en me sors l'excuse de l'article, je lui retourne la question suivante : "est-ce que tu peux tuer quelqu'un sous prétexte qu'il y en a qui en tue plusieurs?"... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
bigwarf Lozérien acharné
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 455 Localisation: +45° 46' 48.00", +3° 4' 48.00"
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Arf on choque l'étranger a faire la greve pour nos droits et y nous traite de branleur mais quand on dit rien pour la clope, on passe pour des faiblards ralalalalala
Pour une fois que l'etat attaque un truc qui lui rapporte
mais bon on touchera jamais a l'alcool sauf peut etre le taux zero au volant mais j'ai lus un article qui disait que si on eradique la violence routiere et bien on va devenir violent ailleur et il prennait pour exemple les USA qui par rapport a nous a peu de mort surl a route mais une violence urbaine extra _________________ Nonnnnnnnnnn tout mes posts disparus
Hahaha premiere place a pourvoir |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la violence urbaine aux états-unis est nettement plus due à la vente d'armes non légiférée qu'à l'absence de violence routière... Pour faire une comparaison qui ait une valeur compare avec des pays où la vente d'arme est fortement réduite. Pour ce qui est de l'alcool, ses conséquences sur les autres personnes sont déjà sujettes à sanction. Ivresse au volant et sur la voie publique peuvent mener à des peines assez lourdes...
Par contre pour répondre autant à côté de la plaque, je pense que tu n'as pas franchement lu l'article puisqu'il ne parle pas vraiment de choquer à l'étranger, ni de violence routière... Une partie parle de l'Allemagne, l'autre parle de l'Angleterre où les citoyens de ses deux pays sont choqués par les lois de leurs pays et les français sont choqué pour les lois dans le leur... Le français au delà d'être un râleur est aussi chauvin... Quand au gérant de café qui affiche des photos de cendriers en décrivant cela comme une forme d'art, il a bien flairé le coup du capitalisme... Allez, dis-nous qui t'a donné l'idée? Phillip Morris? Franchement! Mettre l'art dans le débat est très mesquin à mon goût et d'affirmer "je laisse mes clients fumer pour alimenter un acte de délinquance artistique" l'est de très mauvais... On est vraiment loin de Molière ou La Fontaine qui contournaient la censure par l'art et caricaturaient leurs contemporains. _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
bigwarf Lozérien acharné
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 455 Localisation: +45° 46' 48.00", +3° 4' 48.00"
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
rho je l'ai lus mais moi je fais tres vite des liens avec autres choses qui ont rien a voir
Sinon oui pour la vente des armes, ca vient de la mais il parlait aussi des pays du nord ou la repression routiere est beaucoup plus grande qu'en France.
Et de tte facon les loby du tabac s'en contrefoute de cette loi.
L'Afrique est le nouveau marché, pour la chine je sais si les chinois on deja pris le marché du tabac.
JE crois que c'est en Angleterre mais suis pas sur que telephoner au volant (enfin sans main libre) ou fumer est passible dut retrait de permis.
Car les clopes qui tombent dans la caisse ca fait pas mal d'accident quand meme. _________________ Nonnnnnnnnnn tout mes posts disparus
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu t'acharnes sur les accidents de la route et leur corrélation avec la violence urbaine, je vais te donner un lien très intéressant sur les morts violentes dans le monde...
http://www.ined.fr/fichier/t_publication/530/publi_pdf1_pop_et_soc_francais_395.pdf
C'est un document pdf... La russie est en seconde place pour les homicides et les morts par accidents de la route pour 100 000 habitants, c'est quand même bizarre! Pour les accidents de la route, ça ne m'étonne pas vu comment ils conduisent, les seuls qui conduisent plus mal c'est les lettons (mais il y a quand même beaucoup de russes en lettonie)... Si on veut faire des corrélations à la con, on peut aussi dire que la cigarette fait déprimer et que du coup la France a un taux de suicide vachement élevé...
Il faut prendre ces chiffres avec précaution car beaucoup de russe vivant maintenant à l'étranger, les statistiques de mortalité sur la route ont pu augmenter dans d'autres pays... Je rigole, je les aime bien les russes mais il faut dire que je préfère leurs femmes ou leurs filles... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
Miss Tigree Lozérien apprenti

|
Posté le: Jeu 10 Jan 2008 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la mortalité sur les routes et par homicides, c'est souvent du à un déreglement de la machine judiciaire. Dans le cas de la Russie, c'est assez flagrant. Pour ce qui est des morts sur les routes, c'est élevé mais il y a un nombre qui est encore plus élevé, c'est celui des paralysés, mutilés...
En ce qui concerne le droit de fumer dans un espace non-fumeur, c'est typiquement latin de gueuler contre ce genre de disposition, de les juger liberticides... Ceux qui me soutiennent que la liberté réside dans la cigarette, je leur demande combien de fois ils ont essayé d'arrêter et s'ils sont vraiment LIBRE de le faire... |
|
|
 |
bigwarf Lozérien acharné
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 à 01:55 Sujet du message: |
|
|
Première soirée en boite
le bonheur ne pas puer la clope et pas avoir les yeux déchirer le bonheur
franchement ca c'est cool pas avoir besoin de mettre ces fringues dehors en rentrant _________________ Nonnnnnnnnnn tout mes posts disparus
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 à 08:11 Sujet du message: |
|
|
Et tu vas voir bientôt, même les fumeurs diront que c'est bien, qu'ils ont moins mal à la tête le lendemain... Que leurs habits sentent moins pour eux aussi et qu'ils fument moins en général! Faut laisser le temps aux gens de gueuler un peu avant qu'ils ne s'apperçoivent que toutes les dispositions ne vont pas à leur encontre... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
Miss Tigree Lozérien apprenti

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ils y gagneront aussi au niveau dépenses de santé car avec les nouvelles lois, ça leur coûtera de l'argent de se soigner... Avant, on faisait face aux abus des patients mais là vraiment c'est trop dans l'autre sens! Il faut savoir trouver le juste milieu... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, bilan de votre mois sans tabac? J'ai pour ma part fais un petit tour en Belgique ou il est encore autoriser de fumer dans les bars mais il doit y avoir une zone fumeur de définie. Cette zone n'a par contre pas besoin d'être close et est souvent celle entourant le comptoir!
D'où la blague de mon hôte qui disait je suis pour les piscines où on peut pisser mais naturellement avec une zone pisseur et une zone non-pisseur (il faut comprendre dans le même bassin) _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|