| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erestrebian Lozérien de souche

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 995 Localisation: Riga, Latvija
|
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
bigwarf Lozérien acharné
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 455 Localisation: +45° 46' 48.00", +3° 4' 48.00"
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
rholalalalalalaalala sont un peu pas malin
allez jva chercher mon café _________________ Nonnnnnnnnnn tout mes posts disparus
Hahaha premiere place a pourvoir |
|
|
 |
Miss Tigree Lozérien apprenti

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
C'était qui les autres? Ici, tout le monde ne parle que de ça... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle plus trop quand est-ce que c'était mais il y avait quelques personnes de l'ETA qui se cachaient à Ispagnac. Mais c'était il y a moins de deux ans... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
Miss Tigree Lozérien apprenti

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2007 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Après quelques recherches, il apparait que l'arrestation concernait trois membres de l'ETA à Quézac. C'était le 29 Novembre 2006... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être ça...
Puisqu'on parle de terrorisme, je vois que tous les terroristes n'ont pas le même traitement dans le pays des droits de l'homme puisqu'on reçoit l'apologiste du terrorisme : Kadhafi... On va vendre des armes à un gars qui dit ouvertement que le recours au terrorisme est justifié dans certains cas, à un gars qui enferme des gens et qui les torture sous prétexte qu'ils ont fait une erreur médicale... Soyons honnêtes, vendre des armes à ce dangereux gredin ne vaut pas tous les litres de pétroles du monde... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
bigwarf Lozérien acharné
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 455 Localisation: +45° 46' 48.00", +3° 4' 48.00"
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
Et oui, on en parle partout dans les journaux , a la TV depuis le debut.
On se outre a tout va sans rien faire, les manifs sont interdites et repression mais bon on s'habitue et ca craint.
Il est comme a la maison en France
On a une secretaire au droit de l'homme qui a fait une phrase choc et le ministre des affaires etrangeres qui la soutenue depuis silence radio.
Bref beau foutage de geule, il domine la situation.
Ca couterais moins chere et moins de temps a trouver des solutions pour se passer de petrole si il y mettais autant de zel apres c'est mon avis stouu _________________ Nonnnnnnnnnn tout mes posts disparus
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'ils cherchent n'est pas vraiment le pétrole.... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
bigwarf Lozérien acharné
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bha c'etait qui la dis moi j'en sais rien je suis pas trop l'affaire _________________ Nonnnnnnnnnn tout mes posts disparus
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 à 03:23 Sujet du message: |
|
|
je parlais en général ils cherchent plus le fric que le pétrole mais comme le pétrole permet de faire beaucoup de fric ben ils cherchent du pétrole... _________________ Toutes les ressources pour DD3 |
|
|
 |
bigwarf Lozérien acharné
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
meuh ouki
j'ai pas pus regarder sur canal plus mais il y avait une enquete sur le fait que pour un minerai qui se trouve dans tout les tel portable et console c'est le meme topo que les diaments
y a des milices des gamins qui bossent dans les mines et tout si je peu choper une rediff ou si ya des info sur le net j'en dirais mieu
vla le resumé
Pour JEUDI INVESTIGATION Patrick Forestier a mené l’enquête sur l’exploitation et le négoce d’un
minerai rare, le coltan, utilisé dans la fabrication d ’appareils électroniques, au rang desquels on trouve notamment les portables. Petite histoire cruelle de la mondialisation…
Des enfants meurent dans les mines d’Afrique afin que d’autres, en Occident, puissent s’amuser sur leurs consoles de jeu. Au coeur de ce scandale, un minerai très rare, le coltan, composant désormais indispensable dans la fabrication des appareils électroniques, tels que les consoles ou les téléphones portables.
Le coltan ne se trouve qu’en Afrique et en Australie, mais en 2005 l’ONU et plusieurs grandes firmes
(Sony, Motorola, Samsung, Nokia…) ont décrété un embargo sur le coltan en provenance d’Afrique, car il est soupçonné d’alimenter des guerres civiles. Les mines de coltan se trouvent en effet dans l’est du Congo, zone très instable contrôlée par des milices rebelles. Notre enquête démarre chez les seigneurs de la guerre qui exploitent ces mines ; elle se poursuit avec ceux qui transportent
le précieux minerai à dos d’homme et le revendent à des intermédiaires africains pour 70 euros le kilo. Le coltan se négociera ensuite dix fois plus cher chez des négociants européens, avant d’être
réexporté vers les usines chinoises qui fabriquent la moitié des téléphones portables occidentaux… _________________ Nonnnnnnnnnn tout mes posts disparus
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |