| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La grève |
| Je soutiens |
|
55% |
[ 5 ] |
| Je m'en fous |
|
22% |
[ 2 ] |
| Je suis contre |
|
22% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
erestrebian Seigneur du Gévaudan

Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1429 Localisation: Chez les voisins
|
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
PonAntiU$ Lozérien connaisseur

|
Posté le: Mar 20 Nov 2007 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Qu'ils retournent tous au travail et laissent travailler les gens qui le souhaitent !!! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Un seul fait, les gens qui soutiennent ne sont pas Parisiens !! Ou alors maso...
Une simple journee sur Paris et tu comprends ce que signifie la greve ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Franchement, imagine on t'embauche en te disant que tu vas pouvoir partir à la retraite à 55 ans, il te reste 10 ans à tirer et là on te dit qu'il faut que tu en fasse 5 de plus et que sans doute tu n'auras pas la retraite complète car on risque de te jeter avant... Je comprends les gens qui font la grève, pour ce qui est du blocage ils sont autant responsable que le gouvernement qui campe sur ces positions en ce disant que ça va passer... Le pire dans l'histoire, c'est qu'on voudrait te faire croire que seuls les grévistes sont en tort... Ils ne t'interdisent pas de travailler, ils arrêtent juste de travailler! Je comprends que c'est chiant mais il ne faut pas promettre des choses qu'on ne peut pas tenir! _________________ Les meilleurs crédits aux meilleurs taux - Le sites des autres énergies |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Déjà, le jour où l'on me dira cela, c'est que j'aurai perdu la moitie de ma tête. Je ne sors pas d’une famille aisée ou autre, et cela n’empêche pas le fait que je ne sois pas en train de me galérer à bosser comme un fou pour toucher une misère, voire à me retrouver à la rue… Je ne suis pas un « troll » !! J’espère tu vois ou je veux en venir avec ce mot là. Les gens qui ont plus de 40 ans, d’accord c’était une « autre époque », mais le jeune de 20-30 ans, son seul intérêt dans l’histoire c’est la tranquillité du fonctionnaire, qu’il aille se faire « enculer » celui-ci !! Le gouvernement ne touche pas encore à tous les autres avantages qu’ils ont… C’est presque dommage je dirai…
Le gouvernement a ses torts, mais est-on en train de parler du gouvernement actuel ou de celui d’il y a 20 ans… ?
Ils n’interdisent pas de travailler, c’est un fait. Mais que penses-tu de la personne qui a posé une semaine de congé parce qu’elle n’avait pas le choix (plus de RER…) ? Penses-tu que le CE de la SNCF sera à même de lui proposer des vacances en contre partie ?
Le beurre, l’argent du beurre… il ne faut peut-être pas demander à se taper la crémière !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je disais... Quand tu as promis un truc tu le tiens jusqu'au bout, si tu ne veux plus le promettre c'est un autre problème... Dans l'histoire le gouvernement à promis à des gens la retraite sur un régime spécial, c'est normal que ces gens en profite, s'il ne veut pas renouveller la promesse pour les nouvelles embauches c'est un problème. Le fait de s'entêter à ne pas vouloir discuter t'as mis autant dans la merde que le fait que les gens veuillent sauver leurs acquis...
Pour ceux qui ont posé une semaine de congé, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Si je veux pousser plus loin la mauvaise fois, j'ai qu'à dire qu'il avait qu'à aller en vacances, à non merde, il n'y avait pas de train non plus! Qu'il gueule contre le gouvernement qui a préféré l'affrontement au dialogue... _________________ Les meilleurs crédits aux meilleurs taux - Le sites des autres énergies |
|
|
 |
Petit mammifère newbie

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: euh... bientôt fixé (j'espère)
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
J'pense pas que sous pretexte que ton boulot sers à tout le monde on doive t'interdire de faire la grève... Si c'est pour avoir des manifs ridicules à l'américaine où on défile à 4 avec ses petites affichettes en prenant bien garde de rester sur les trottoirs pour pas perturber la circulation autant supprimer le droit de grève, ça leur évitera au moins le ridicule.
Dans l'absolu, je trouve que les gens qui font leurs martyrs parce qu'ils doivent se lever tôt inversent un peu les rôles quand même... Ils se lèvent peut-être tôt mais ils sont payés... Et c'est normal qu'on aie le droit de protester quand on est attaqué...
Mais en même temps des compagnies qui font grève tous les ans, c'est vraies que ça décrédibilise quand même. C'est le principe de l'enfant qui criait "au loup". On ne sait pas si les gars auraient fait grêve sans leur monopole, si ils avaient des parts de marché à perdre... Quand on sait qu'elles ont fait grêve certaines années parce qu'on avait pas reconduit des primes exceptionnelles de l'année ou Jospin s'était retrouvé avec une cagnotte, on peut se demander s'il leur arrive vraiment quelquechose de grave ou si on en chie tous les jours à cause de leur petit caprice d'enfant gatés.
Là où Sarko est fort c'est qu'il arrive en manipulant les médias à transformer ce doute en certitude. La preuve c'est que moi par exemple j'ai entendu l'histoire du gars qui économise depuis l'hiver pour pouvoir faire grève (genre on sait pas encore ce qui va se passer mais on trouvera bien un pretexte pour faire chier le monde) mais pas celui du gars qui fait pas grêve parce qu'il a pas les moyens (parce que bon, ya peu de trains mais il y en a quand même, donc il doit y avoir des gens dans cette situation). Ca serait intéressant de savoir si ces gars qui peuvent pas se permettre de faire grève et subissent tous les jours la mauvaise humeur des usagers sont quand même solidaires, mais étrangement on entend pas parler d'eux... Parce qu'ils sont solidaires et que ça gène l'opinion que doit véhiculer les médias ou parce que ils sont pas solidaires et qu'ils ont peur de leurs potes? Je réponds pas parce que j'en sais rien...
Ce que je sais c'est que Sarko est très fort pour monter les gens les uns contre les autres et qu'il l'a encore fait cette fois (c'est ni la première grève ni la plus longue, mais clairement la plus contestée). Après les banlieues, les cheminot. Et après? Les fonctionnaires? Diviser pour mieux régner : il pousse les gens à se haïr les uns les autres... C'est très très malsain... On fait les gens se sentir mal dans leur peau (en montant l'opinion contre eux, comme pour les cheminots) et on leur donne d'autres minorités à haïr (les bougnoules de banlieue, la réciproque est vraie bien sûr). Vraiment on peut difficilement faire plus malsain.
Evidemment ces tension elles existaient déjà, mais elles ne s'exprimaient que de manière marginale. Mais dans un cas en le disant lui même (en parlant de racailles) ou en le faisant exprimer par les médias (pour les cheminots). Le ptit Nico autorise en quelque sorte le commun des mortels à exprimer toute cette haine, à insulter les gens et à les mépriser (avant on avait un peu mauvaise conscience en étant pas solidaire ou en ayant des pensées racistes mais puisque la télé le dit, je peux le dire aussi). Ca crée de l'émulation dans la haine et je parle même pas du sentiment d'oppression (les gars de banlieue ont quand même vu clairement aux élections plus de la moitié des gens qu'ils croisent dans le métro aimeraient bien les voir en taule).
C'est marrant parce que j'ai vu ya pas longtemps un reportage sur le dernier qui a joué à ce jeu, une des premières interview disait "quand il a été élu, beaucoup de gens étaient en liesse, d'autres étaient plus réservés, mais tous s'accordaient à croire que maintenant les choses allaient changer"... Evidement, Sarko n'est pas Hittler... Hittler, lui, a présenté un défouloir à cette haine, Sarko ne le fera pas. Mais qu'est ce qui se passe quand on fait grandir la haine sans présenter de défouloir? Ca, on le saura bientôt je suppose.. C'est de l'inédit dans l'histoire européenne, nous vivons des temps intéressants comme qui dirait...
(euh oui, comme les grèves sont finies, j'oriente un peu le débat ailleurs :p) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
Ton analyse de l'affrontement constant est intéressant et qu'il s'agisse de montrer du doigts des cheminots ou des racailles, il est très vite possible de trouver quelqu'un pour faire écho à cette haine. Je suis également pour la conservation du droit de grève pour ce qui est de l'enfant capricieux, on le sait souvent au pourcentage de gens qui font grève quand c'est au dessus de 80%, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.. La grève américaine est accompagnée d'une manifestation mais au Japon... Si ça gène tant les gens qu'il n'y ait pas de train, je suggère aux employés SNCF de faire des grèves du zèle.
Je m'explique, la grève ne signifie pas forcément cessation d'activité. Les contrôleurs peuvent contrôler le billet sur le quai avant le départ, dans le train et sur le quai à l'arrivée, c'est leur droit. C'est pourquoi des annonces vous demande de bien garder votre ticket durant tout le trajet. Imaginez un peu si tous les râleurs qui fusillent le droit de grève se voyaient contrôlés au départ, à bord et à l'arrivée du train. Je ne dis pas qu'il ne s'énerveraient pas à juste titre mais ils auraient des trains. C'est ce que font les douaniers par exemple qui n'ont par contrat pas le droit de grève. Je suis sûr que le droit en matière féroviaire est plein de petites lois bien débiles et désuètes qui pourrait rendre fou les salariés en manque de tolérance face à la grève avec cessation d'activité. Il ne faut pas oublié que si la grève fut si longue et qu'elle fut tout simplement on le doit au ministre du travail qui a refusé d'écouter les syndicats avant la grève et à Sarkozy qui a soutenu cette belle initiative de l'affrontement.
On disait des italiens quand ils avaient élu Berlusconi mais lui versait plutôt dans l'affairisme alors que la vie de Sarkozy tourne autour de la politique et seulement de la politique. Il est passé maître dans l'art de manipuler l'opinion et l'opinion ré(ai)sone comme un tambour. Quand Parisot pleure pour les entreprises qui perdent des millions à cause de la grève, personne ne lui rappelle que beaucoup de gens perdent leur boulot sur l'autel de la bourse pourtant les députés sont censé représenter le peuple. A savoir si Sarko est un nouvel Hitler, je ne m'y avancerai pas mais ses discours font peur. Dans ces discours on retrouve la démagogie de la France forte, la France exemple, les essais divers pour relancer le patriotisme. On y va de tous bords, on prend la lettre d'un communiste, c'est beau! _________________ Les meilleurs crédits aux meilleurs taux - Le sites des autres énergies |
|
|
 |
Petit mammifère newbie

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: euh... bientôt fixé (j'espère)
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ce type de grêve du zèle pourrait faire son petit effet.
Pour en revenir à ma comparaison avec Hittler. Bon, comparaison ne veut pas dire identité évidemment, d'autant que le terrain -même après le 11 Septembre- est moins fertile pour les extrémismes que l'Allemagne d'avant guerre... Mais bon, si un jour il le devient, il aura créé un climat de tension idéal pour que ça pète... Il joue vraiment avec le feu...
Bon après concernant sa vison de la France... Bon c'est plus personnel comme opinion mais je trouve qu'il faudrait lui rappeler que la première chose qu'on a fait au roi à la révolution c'est de l'obliger à se présenter comme "roi des français" et pas "roi de France"... Ca dit bien ce que ça veut dire : si la grandeur de la France doit se faire au détriment des français, et beh la France reste petite et voilà tout.
Bon après pour aller vers l'opinion personnelle encore plus, pour moi, la France c'est juste trois lignes posées sur une carte, et j'ai du mal à comprendre pourquoi quand on se promène, d'un coup alors qu'on passe une ligne imaginaire appelée frontière tout devrait être différent... Alors la grandeur de ce qu'il y a entre ces lignes... Mais bon... Je sais que c'est une opinion un peu plus utopiste, alors je ne vais pas entrer dans des pages d'argumentations pour essayer de la faire partager là tout de suite maintenant... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
J'exagérais un peu quand je disais qu'il n'y avait que la France qui était mise en exergue. Il y a aussi l'Europe. Ici le président de la France (allez, je jette un peu d'huile sur le feu) est plutôt populaire mais bon ils s'abreuvent de dépêches reuters et ap donc c'est pas vraiment une source d'information optimale. J'irai même jusqu'à dire que quand ils le comparent à leurs hommes politiques ils ont le droit de trouver ça bien!
Au niveau de la grève, les gens n'ont pas très bien compris pourquoi la France était en grève parce qu'ici les gens ne font pas ce genre de choses. Ici les gens se contentent de se laisser marcher (éventuellement rouler) dessus par des gens qui sont plus riche parce qu'ils ont plus mérité par le passé. Style ils ont fuit l'occupation et son revenus des états-unis pour acheter des immeubles entiers qu'ils ne veulent plus louer à ceux qui n'ont pas un salaire sur le niveau européen. L'autre moyen d'être riche est de négocier avec la mafia russe... Je ne dis pas que tous les gens qui ont fuit l'occupation sont des gredins mais ce qui sont revenu pour mener la vie dure à ceux qui sont rester. C'est un peu triste de voir des gens qui se sont battu sur les barricades se faire sortir de chez eux parce que leur retraite ne leur permet pas de vivre. Les seuls gros cas de manifestations récents visaient le premier ministre en vue de sa démission. Après de savoir si on peut vivre décemment avec 200€ par mois dans un pays où d'autres claquent ça pour un bouquet de fleurs. Je pense que non mais il ne faut rien dire sinon ça va être pire, c'est Parisot qui l'a dit pour la France, ça doit fonctionner pour la Lettonie. _________________ Les meilleurs crédits aux meilleurs taux - Le sites des autres énergies |
|
|
 |
bigwarf Lozérien de souche
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 569 Localisation: +45° 46' 48.00", +3° 4' 48.00"
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
je lirais tous ca plus tard y en a trop et j'ai plein de boulot la
enfin des debats sur ce fofo
En tout cas pour la greve des facs je furette encore dans les méandres de gergovia base des extremistes greviste pour fairem on opignions
ce matin un mini bloquage d'une partie des batiements au cezeaux mais rien a coté du cpe
et coté manif ca ma juste faire rire enfin faut mettre les enfants a l'ecole et qu'ils apprennent des trucs _________________ Nonnnnnnnnnn tout mes posts disparus
Hahaha premiere place a pourvoir |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas plus parler de ce sujet, je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses ici même... Et juste pour que vous compreniez, je n'aime pas les syndicats quels qu'ils soient. Vous me direz capitaliste ou autre, je dois l'être !
Quant à Sarko, qu'il aille se faire @!£*@#~ !!!
Une nouvelle loi hier, une autre ce matin, d'ici peu de temps notre président sera celui de l'Europe. Au fait n'est-ce pas ce poste, dont il est le précurseur, qu'il recherche ? Et d’ici là, ce sera peut-être un poste de dictateur… Vive la dictature !!
Et j'emmerde le premier qui va m'empêcher de fumer un joint !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Le lien entre le capitalisme et l'anti-syndicalisme est dur à définir je suis loin mais alors très loin d'être pour les traits d'union, cependant, ils sont la seule forme en France, de représentation des salariés donc il faut bien qu'ils soient les interlocuteurs. Par contre que tu sois contre le droit de t'exprimer j'ai plus de mal à cerner. Si c'est purement et simplement le droit de grève qui te gène ou si c'est le fait que des personnes se défendent, je suis plus curieux de savoir pourquoi?
Beaucoup de personnes qui ont rêver de l'europe étaient plus petites que la moyenne (Napoléon par exemple)... _________________ Les meilleurs crédits aux meilleurs taux - Le sites des autres énergies |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
Premier paragraphe réel.
Deuxième ironique.
Et dernier, en rapport avec la nouvelle loi "Cannabis: Tolérance zéro", qui me fait envie de trouver un poste dans un autre pays... |
|
|
 |
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|